LOGO  artiste à Reichsfeld

GRAPHITES, ENCRES ET AQUARELLES

Le travail sur papier est essentiel pour moi, il me permet d’évoluer dans ma pratique, d’approfondir certains axes de travail.

De plus c’est un moyen d’exprimer et de mettre en valeur mon obsession du détail, quitte à travailler à l’aide d’une loupe?! 

Technique : graphite sur papier fine art 220g format A3, 136 heures de réalisation.

Ouvre représentant la légende du Kraken, attaque d’un vaisseau 3 mats et naufrage. Dérive des survivants, certains s’en sortiront peut-être, mais la plupart sont déjà mort sans le savoir.

Omniprésence du temps qui s’écoule différemment en fonction des points de vue de chaque personnage de la composition, ainsi que du côté de l’observateur.

Technique : Pen brush, encre de chine et aquarelle sur papier fine art 220g, 42/26.2cm.

Arche cosmique formée des lettres NELS en hommage au corail rouge.

Victime du réchauffement climatique et de la sur-exploitation, il disparaît à petit feu. Ces organismes millénaires sont indispensables à l'équilibre des biotopes marins, véritables petites cités pour animaux de toutes tailles leur structure s'apparentent pour moi à une forme d'architecture organique fascinante.

Technique : Pen brush, encre de Chine et aquarelle sur papier fine art 220g format A3.

Arche cosmique formée des lettres NELS sur le thème des espèces marines en voie de disparition.

On y retrouve la pieuvre (octopus) mon animal totem, l’espadon, l’hippocampe, le requin marteau, le grand requin blanc, la tortue verte et la raie manta.

Ce thème me tient particulièrement à cœur et je suis profondément affecté par ce désastre en cours. C’est ma façon de leur rendre hommage, de ne pas les oublier et d’alerter les consciences encore réceptives. La biodiversité est la base même de l’équilibre sur cette planète, personne ne peut continuer à nier celà.

Technique : Pen brush, encre de Chine et aquarelle sur papier fine art 220g format A3.

Arche cosmique formée des lettres NELS sur le thème de l’Atlantide.

Ce lieu énigmatique restera un mystère pour l’humanité, en voici une interprétation imaginaire. Vous y trouverez un panthéon, un palais, Poséidon, la source de Vie... tout ça au fond des océans et grouillant de vies non humaines.